Les bonnes raisons d’utiliser temporairement un compteur de calories

Je ne suis pas un intégriste des régimes

Vous devez commencer à me connaître maintenant et vous savez que je ne suis pas un intégriste du régime et encore moins quelqu’un qui va conseiller de compter ou peser sa nourriture.

Je vous conseille de compter les calories que vous consommez pendant une semaine

Toutefois et simplement pour bien prendre conscience de ce que nous ingurgitons au quotidien et même de façon hebdomadaire, regarder de plus prêt ce que l’on consomme, peut être très utile et éducatif. C’est pourquoi je conseille une dérogation pendant une semaine. C’est pourquoi, pendant une semaine je vous conseille de compter les calories que vous consommez.

Je vous entends comme je me suis entendu penser « Ouah, comptez les calories cela va être difficile, prendre un maximum de temps » enfin toutes sortes de réflexions négatives qui font que nous ne compterons jamais les calories que nous consommons au quotidien.

Pour réussir ce challenge de compter vos calories, je vous conseille d’utiliser un compteur de calories

Heureusement, aujourd’hui il y a l’informatique et des petits malins ont développé des petits programmes qui vont bien nous faciliter la vie comme un compteur de calories.

Un compteur de calorie est un programme à différentes fonctionnalités

Il vous permet de connaître l’équivalence en calories dans une portion d’un aliment spécifique.

Il vous permet de calculer vos besoins quotidiens en fonction de votre sexe, taille et poids. Il pourra même vous faire remarquer si vous dépassez les réels besoins de votre organisme.

Un bon compteur de calories gratuit contient les aliments de base mais aussi des aliments préparés.

Une pomme est une pomme, peu importe comment vous la tranchez. Sont inclus dans cette catégorie des aliments comme les produits laitiers, les œufs, les fruits, les viandes, les volailles, les fruits de mer et autres légumes.

Mais, beaucoup de ce que nous mangeons aujourd’hui est de la nourriture préparée. Donc, un bon programme comprendra également diverses préparation. Par exemple, il pourra vous indiquer qu’une portion (30g) de fromage Coulommiers c’est 85 calories et même vous dire que cette nourriture c’est 5,7 g de protéines (protides), 7,2 g de graisse (lipide) et 0 g de sucre (glucide).

Un bon compteur de calories gratuit comprend également des sections pour les recettes populaires. Vous pourriez apprendre qu’un navarin d’agneau c’est 143 calories pour une portion.

Mais qu’est ce qu’une portion ? Trop souvent, ce que nous jugeons être assez pour un repas est vraiment composé de plusieurs portions. Pour vous aider, un compteur de calories vous suggère ce qu’est une portion pour un aliment. Pour le navarin précédent, une portion c’est 120g, une portion de coulommiers c’est 30 g.

Tout le monde sait que la seule façon de perdre du poids est de brûler plus de calories que vous n’en consommez dans une période donnée. Pour perdre 1 kg, vous devez brûler 7000 calories de plus que vous n’en mangez.

Si vous essayez de perdre du poids, l’utilisation d’un compteur de calories vous aidera à gagner en perspicacité sur votre façon de consommer au quotidien. C’est une bonne base pour apprendre à vous alimenter autrement et toujours de façon naturelle.

Calculez ICI vos besoins caloriques au quotidien

Les compteurs de calories les plus sophistiqués ne sont pas gratuits.

Bien sûr il y a des compteurs de calories plus sophistiqués qui prendront également en compte vos activités physiques au quotidien, ou qui vous diront combien de temps vous devrez marcher en plus si vous mangez ce biscuit au chocolat. Toutefois ce genre de compteur de calories sophistiqué est rarement gratuit.

———————————————

Et vous, avez-vous déjà compté les calories ?  Avez-vous utilisé un compteur de calories ? Faites-moi part de votre expérience en commentaire ci-dessous.

Vous avez besoin d’aller plus loin, cliquez ICI pour découvrir Le Pack Fondre Naturellement.

Vous avez une astuce pour mincir tout en continuant à manger ce que vous aimez, nous serions heureux de la connaitre en commentaire ci-dessous.

Régis Houdelette

P.S. : Vous trouvez que cet article peut intéresser vos amis Facebook, cliquez sur le bouton Partager ci-dessous. Merci pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *