Le thé vert : un bon plan de perte de poids

Le thé vert est-il un remède pouvant aider à la perte de poids

Beaucoup de gens se tournent maintenant vers le thé vert dans leur démarche de perte de poids. Bon marché et naturel le thé vert peut les aider dans leurs efforts de contrôle du poids. Et c’est très simple. Le thé vert peut être bu comme tout autre thé, généralement sans lait ou édulcorant, sauf si vous n’aimez le goût.

La recherche a montré que le thé vert aide à réduire le poids en stimulant le processus de thermogenèse du corps, ce qui augmente la dépense d’énergie et de l’oxydation de la graisse dans le corps.

Beaucoup de composés trouvés dans les plantes ont cet effet. La particularité de thé vert est qu’il ne va pas augmenter le rythme cardiaque, et est donc considéré comme plus sûr que les pilules de régime tel que l’éphédrine qui travaillent également en stimulant la thermogenèse.

Beaucoup de gens qui sont en surpoids ou sont à risque de développer une hypertension artérielle et d’autres problèmes cardio-vasculaires, de sorte que le fait que le thé vert ne fait pas pression sur le coeur, il est un bon choix.

L’éphédrine n’est généralement pas recommandée si vous êtes dans ce groupe, mais le thé vert est considéré comme une option sûre. Cela signifie que vous pouvez augmenter progressivement votre niveau d’exercice sans augmenter votre risque de problèmes cardiaques.

Il y a seulement deux façons de perdre du poids

  • Une façon est en mangeant moins (consommant moins de calories)
  • L’autre est en augmentant les dépenses d’énergie (en utilisant plus de calories).

Le thé vert agit en augmentant la production et cela peut être de l’ordre de 4%. La plupart des scientifiques pensent que cela est causé par la grande quantité de catéchine qui est dans le thé et son extrait.

Le thé vert a l’avantage de contenir des antioxydants puissants qui peuvent être bénéfiques pour votre santé à bien des égards, renforcer le système immunitaire et la protection contre la maladie.

Vous cherchez à perdre du poids, buvez plutôt du thé vert

Gardez à l’esprit que le thé vert contient de la caféine sorte que vous devriez couper le café et d’autres formes de thé pendant que vous en prenez. Le thé vert décaféiné est déconseillée, car les processus chimiques qui sont utilisés pour éliminer la caféine peuvent détruire les propriétés bénéfiques de la plante.

Dans le même temps, vous aurez besoin d’exercer un contrôle sur ce que vous mangez. Si vous mangez plus pour compenser les calories qui sont brûlés par le thé, vous ne perdrez pas de poids. Garder le même apport calorique que vous avez maintenant et la prise de thé vert devrait se traduire par une perte de poids progressive. Vous pouvez bien sûr augmenter la vitesse en réduisant la consommation de calories et / ou augmentant le niveau d’exercice.

Le thé vert est une aide simple, facile et peu coûteux de contrôle de poids

De plus celui-ci peut facilement être intégré dans un programme de perte de poids. Naturel et sans danger, le thé vert devrait figurer dans votre programme de perte de poids si vous voulez perdre du poids de façon permanente.

Vous avez une astuce pour mincir tout en continuant à manger ce que vous aimez, nous serions heureux de la connaitre en commentaire ci-dessous.

Régis Houdelette

P.S. : Vous trouvez que cet article peut intéresser vos amis Facebook, cliquez sur le bouton Partager ci-dessous. Merci pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *