Comment arrêter de trop manger

S’il y avait une solution facile pour arrêter de trop manger, il n’y aurait pas tellement de personnes en surpoids dans le monde aujourd’hui !

En plus de causer l’obésité, la suralimentation entraîne également de nombreux types de maladies, notamment le diabète de type 2, les maladies cardiaques et les troubles articulaires.

Connaître les raisons de votre consommation excessive est la clé pour apprendre à cesser de trop manger une fois pour toutes !

Seriez-vous un mangeur émotionnel ?

Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste en aéronautique pour comprendre que si vous vous asseyez avec un carton contenant 3 litres de glace chaque fois que les choses ne vont pas comme vous le voulez, vous êtes un mangeur émotionel.

Beaucoup de femmes savent exactement ce que cela signifie, mais ne savent pas comment changer leurs habitudes. Les hormones jouent un grand rôle dans ce type d’alimentation et c’est quelque chose sur lequel vous n’avez pas beaucoup de contrôle.

Pire encore, les aliments dont vous rêvez sont généralement des aliments sucrés, salés et gras riches en calories.

Pour ne plus être un gros mangeur, vous devez apprendre à savoir quand vous avez faim

Vous pouvez apprendre des astuces sur la façon de cesser de trop manger en commençant par reconnaître quand vous avez vraiment faim et quand vous ne l’êtes pas.

Il y a une différence entre la faim physique et la faim émotionnelle et une seule d’entre elles doit être rencontrée avec de la nourriture!

Si votre estomac ne gronde pas et que vous avez mangé dans les dernières heures, alors vous ressentez peut-être de l’anxiété ou du stress au lieu de la faim.

Vous devez savoir ce qui déclenche vos envie de manger (à part la faim)

Si vous êtes un mangeur émotionnel, alors vous avez probablement été comme ça pendant un certain temps.

Il y a probablement certains événements ou déclencheurs qui vous font trop manger. Si vous ne les reconnaissez pas déjà, écrivez dans un journal tout ce que vous mangez et les événements majeurs qui se déroulent pendant la journée. Rechercher des modèles qui vous permettront de savoir ce qui vous fait vous jeter sur tous les mauvais aliments.

Trouvez un substitut à votre envie de manger

Trouvez un substitut à vos mauvaises habitudes alimentaires. Vous ne pouvez pas vous attendre à apprendre à cesser de trop manger sans avoir un moyen de détourner vos émotions d’une manière plus positive.

Au lieu de briser la glace, allez faire un tour autour du pâté de maisons. Donnez un appel à un vieil ami ou trouvez quelque chose que vous vouliez lire mais continuez à le faire. Distrayez-vous avec quelque chose d’autre que vous appréciez et qui ne concerne pas la nourriture.

Si vous ne pouvez vous empêcher de trop manger, choisissez une alimentation saine

Il n’est pas réaliste de penser que vous pouvez éliminer complètement les collations entre les repas si vous avez l’habitude de manger toute la journée.

Au lieu de cela, se débarrasser de toute la malbouffe dans votre maison ou au bureau au travail et le remplacer par des collations saines. Concentrez-vous sur trois repas sains par jour avec des portions raisonnables plutôt que de manger constamment tout au long de la journée.

Une des raisons pour lesquelles les repas au restaurant sont tellement plus gros est que les portions ont tendance à être beaucoup plus grosses que ce que nous avons besoin de manger à chaque repas.

Une des meilleures façons d’arrêter de trop manger dans les restaurants est de commander une salade et un plat pour enfants pour votre repas.

Au restaurant, ne prenez jamais le buffet

Quoi que vous fassiez, ne prenez jamais le buffet qui vous tentera de manger autant que vous voulez avant même de vous rendre compte de ce que vous avez fait.

Vous ne vous sentirez rassasié que quinze minutes après avoir mangé et il sera alors trop tard ! Vous pouvez apprendre à cesser de trop manger en reconnaissant la différence entre la faim physique réelle et la faim émotionnelle, puis en prenant soin de chacun de la manière la plus saine possible !

Vous avez une astuce pour mincir tout en continuant à manger ce que vous aimez, nous serions heureux de la connaitre en commentaire ci-dessous.

Régis Houdelette

P.S. : Vous trouvez que cet article peut intéresser vos amis Facebook, cliquez sur le bouton Partager ci-dessous. Merci pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *