Top des aliments diététiques

Top 10 d’aliments diététiques

Quel est le secret d’une vie longue et saine ? Il est dans la nourriture que nous mangeons. Comme vous le savez, tous les aliments ne sont pas égaux. Choisir et manger les bons aliments peut vous aider à augmenter votre espérance de vie ainsi que la qualité de votre vie.

Voici dix des meilleurs aliments diététique conçus pour vous donner de l’énergie, la vitalité et également une bonne santé !

1. Haricots

Les légumes de la famille de haricots sont sont pour la santé.S’ils vous donnent des gaz, prenez la précautions tremper avant de les manger. Les haricots de toutes sortes (rénales, marine, lentilles, pois chiches, du Nord) sont riches en protéines. Ce sont protéines végétales de sorte qu’ils contiennent très peu de matières grasses, de glucides et de calories. Si manger des fibres est un problème dans votre alimentation, une bonne portion de haricots chaque jour peut vous aider à garder votre système digestif sain.

2. Gruau

Le gruau pour arriver à sasiété.Le gruau est reconnu comme un aliment qui fait baisser le taux de cholestérol sanguin. Vous pouvez en faire vous-même avec les flocons d’avoine et le manger comme ça si vous êtes pressé. Le gruau est un grain de remplissage qui fournit également des fibres bien nécessaire pour calmer la faim et garder votre taux de glycémie constant.

3. Fruits

Les fruits contiennent des anti-oxidantsLes fruits sont remplis d’antioxydants tels que la vitamine C et A. Les antioxydants combattent les dommages des radicaux libres dans le corps et de réduisent le risque de cancer. Par exemple les raisins ont une grande quantité d’antioxydants. Il est conseillé de choisir un éventail de fruits dans une grande variété de couleurs pour la santé maximale. Les antioxydants dans les fruits stimule le système immunitaire pour lutter contre les effets du vieillissement du corps.

4. Les aliments Allium

les aliums pour faire baisser le taux de sucre dans le sangCette classe d’aliments comprend l’ail, les oignons, les poireaux et les échalotes. Les études montrent que les composés soufrés des légumes de la famille allium jouent un rôle important dans la prévention de certains cancers comme celui du système digestif (œsophage, estomac, côlon) de la prostate, du poumon et du sein. De plus, les alliums aident à maîtriser le taux de sucre dans le sang, permettant ainsi une diminution de sécrétion d’insuline et d’IGF et par conséquent, la croissance des cellules cancéreuses. La consommation de ces légumes dans leur état naturel en particulier augmente leurs bienfaits pour la santé. Ces molécules sont beaucoup mieux absorbées si elles sont solubilisées dans un peu d’huile. Si possible, ajouter l’ail cru aux plats cuisinés à la fin de la cuisson car ses composés soufrés sont détruits par la chaleur.

5. Saumon

Le saumon, poisson riche en omégas 3, 6, 9.Manger des aliments riches en oméga-3 les acides gras réduit le risque de maladie cardiaque et d’autres comme l’athérosclérose. Le saumon sauvage est un poisson gras mais il contient du bons gras qui a été prouvé pour améliorer la santé des enfants et des adultes. Le saumon est riche en protéines est d’une grande utilité après une séance d’exercice pour reconstruire le tissu musculaire.

6. Graine de lin

Pour votre santé, saupoudrez vos plats de graines de lin .Comme le saumon, elle contient des oméga-3, des acides gras. Ces graines contiennent également des acides gras oméga-6 et oméga-9. Vous obtenez beaucoup de pouvoir pour lutter contre l’hypercholestérolémie, les maladies cardiaques et le diabète avec cette semence. Des graines de lin moulues peuvent être ajoutées à des smoothies aux fruits, saupoudrés dans le yogourt, mélangées avec des céréales ou ajoutées à la pâte crêpes pour ne nommer que quelques-unes des utilisations possibles.

7. Poivres

Les poivres contiennent des anti-oxidantsLes poivres sont colorés. Ils contiennent des antioxydants comme le bêta-carotène et la vitamine C. Vous trouverez des poivres doux et sucré à si chaud que vous devrez appeler le service d’incendie. Tous les piments contiennent une substance appelée la capsaïcine. La capsaïcine a les propriétés d’un analgésique anti-inflammatoire, diminue le risque de cancer et de maladies cardiaques. Ils sont bons dans les salades et toutes sortes de plats.

8. Noix et graines

Les noix et graines du même type contiennent de bonnes matières grassesLes noix sont riches en matières grasses, mais ces graisses sont le bon type. Arachides, les amandes, les noix du Brésil et les pistaches sont toutes les fournisseurs de bonnes graisses et de protéines. Écrasez-les en une poudre fine et utilisez les pour recouvrir vos aliments au lieu de la chapelure riche en glucides. La noix aide à réduire le cholestérol. Mangez-les dès la sortie de la coquille sans additifs.

9. Baie d’Açai

Baie d'açai pour plus d'énergie.Ce fruit a été découvert récemment. L’Açai est surnommé l’arbre de la vie par les brésiliens et cette petite baie d’Amérique du sud a une notoriété de plus en plus grandissante, en particulier depuis de récentes études qui la place en « super aliment» par des phytothérapeutes et naturopathes reconnus. L’Açaï fait aussi parler d’elle, car elle favoriserait grandement les régimes, protégerait la peau, diminuerait les risques de maladies cardio—vasculaires et diminuerait le développement de certains cancers.

10. Yogourt

Le yogourt ou yaourt nature est riche en calcium.La variété sans matière grasse est bonne pour vous. Le yogourt contient du calcium, de la vitamine B et des protéines. Si vous ne buvez pas de lait, le yogourt est une alternative pour obtenir le calcium pour construire des os et des dents solides. Yogourt en direct contient également des bactéries amies pour aider à promouvoir un système digestif sain.

Construire un corps plus sain commence avec ce que vous mangez. L’alimentation est responsable à 75% de notre santé. Essayez ces super-aliments pour commencer du bon pied.

Pour d’autres conseils pour une alimentation saine, cliquez ICI.

Connaissez-vous d’autres super aliments. Partagez vos conseils en mettant un commentaire ci-dessous.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis Facebook en cliquant sur le bouton Partager ci-dessous !

15 astuces pour perdre du poids rapidement

15 façons de perdre du poids rapidement

Avec ces 15 conseils perdez 5 kg en quelques semaines seulement !

Vous voulez perdre du poids rapidement ? Il est facile de dire au revoir à 5 kg de graisse non désirée avec ces conseils de régime alimentaire faciles. Juste faire attention à ce que vous mangez et être sûr d’avoir une bonne dégustation, des aliments frais et sains y compris pour les collations, le plein de légumes et de garder vos papilles heureuses avec des fruits.

Pas besoin de faire des sacrifices pour perdre 5 kg rapidement !

Il suffit de suivre ces lignes directrices simples pour perdre vos 5 premiers kilos, ou vos 5 derniers kilos ou encore, donner à votre programme de perte de poids un coup de pouce quand il semble stagné. Ceci est un plan équilibré et flexible que vous pouvez utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

Voici ces 15 conseils à appliquer pour perdre du poids rapidement et naturellement !

Premier conseil : prendre note de tout ce que vous mangez.1. Gardez une note de tout ce que vous mangez et buvez. Vous ne devez pas estimer l’apport calorique. Juste écrire ce que vous mangez et la quantité approximative. Vous trouverez que d’être plus conscients de ce que vous mangez vous aide à planifier des repas et des collations santé.

Second conseil : réduire de moitié les lipides ajoutés.2. Réduisez de moitié votre consommation de toutes les graisses pures ou ajoutés. Cela signifie en utilisant moitié moins de beurre sur votre pain, toasts, muffins et pommes de terre ; la moitié de la quantité habituelle de mayonnaise ou de la sauce sur votre salade ; et la moitié de l’huile dans la poêle à chaque fois.

3 ème conseil : moins de friandises.3. Limitez les friandises contenant du sucre à trois fois par semaine. Cela inclut le chocolat, la crème glacée, les desserts, gâteaux, pâtisseries, biscuits, etc. Remplacez plutôt cela par des fruits. Une fois de plus il ne s’agit pas de tout supprimer mais de réorganiser son alimentation.

4 ème conseil : non aux protéines grasses4. Incluez des protéines à faible teneur en graisse à la plupart des repas. Préférez poulet, poisson, haricots, fromage ou yogourt à faible teneur en gras. Donnez la préférence à la viande de petits animaux. Bien sûr vous pouvez avoir des œufs et de la viande rouge de temps en temps, mais pas tous les jours.

5 ème conseil : un jour sans viande par semaine.5. Intégrez au régime au moins un déjeuner et un dîner chaque semaine sans viande ou fromage. Construisez ces repas autour des graines entières, des légumes et des haricots pour augmenter les fibres et réduire les graisses. C’est peut-être aussi le moment de goûter au végétarisme. Cliquez ICI pour vous initier gratuitement cette orientation alimentaire.

6 ème conseil : passez à l'allégé6. Réduire la teneur en matières grasses dans vos produits laitiers. Si vous êtes en train de boire du lait entier, passer au demi écrémé. Si vous êtes au demi écrémé, trouvez à réduire encore. Choisissez un fromage et le yaourt faible en matière grasse. Lorsque vous achetez du yaourt, vérifiez également qu’il ne contient pas de sucre.

7 ème conseil : 2 fruits par jour7. Avoir au moins deux portions de fruits chaque jour. Cela peut être pour le dessert ou une collation. Choisissez des fruits de saison. Mangez les fruits en croquant dedans ou en les préparant en salade. Vous pouvez faire une salade de fruits même avec 2 fruits seulement. Cette manière de manger le fruit est très appréciée dans la famille.

8 ème conseil : buvez de l'eau !8. Buvez de l’eau. Évitez boissons gazeuses, jus de fruits, boissons lactées ou alcool. Évitez les sodas – le goût sucré vous encourage seulement à implorer le sucre. L’eau chaude avec une tranche de citron peut être très rafraîchissante le matin.

9 ème conseil : mangez des légumes au déjeuner et au dîner9. Incluez au moins deux portions de légumes au déjeuner et au dîner. Crus ou cuits les légumes sont source de vitamines, d’oligos éléments et de fibres. Bien sûr cuits, ils vont perdre un peu de leur qualité. Attention, trop de légumes crus peu irrité vos intestins. Si vous avez une sensation de faim, mangez-en plus ou buvez un verre d’eau.

10 ème conseil : mangez lentement.10. Mangez lentement. Le corps est lent à enregistrer quand vous êtes rassasié et il est facile de manger trop si vous prenez vos repas trop rapidement. Ce conseil vous permettra de votre plus longtemps. Connaissez-vous ce dicton : « Qui veut manger longtemps doit manger lentement ». Cliquez ICI pour vivre en pleine santé plus longtemps.

11 ème conseil : mangez des légumes finement rapés11. Les carottes râpées font une excellente collation. Vous constaterez que la carotte râpée est beaucoup plus consistante que préparée autrement. Étrange mais vrai. Les légumes crus finement râpés sont plus agréables à déguster et plus faciles à digérer. Ils sont aussi mieux assimilés : les sucs digestifs peuvent agir plus efficacement sur l’ensemble de leurs constituants.

12 ème conseil : mangez des graines.12. Utilisez des graines entières chaque fois que possible. La fibre vous donnera une sensation de satiété et aussi vous aidera dans votre digestion. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bien-être passe par l’assiette. Non pas qu’il faille manger beaucoup pour se sentir bien, mais tout simplement bien s’alimenter. Cliquez ICI pour découvrir les cours gratuits.

13 ème conseil : buvez ce que vous mangez et mangez ce que vous buvez.13. Choisissez des aliments que vous pouvez mâcher. Encore une fois cela va augmenter votre apport en fibres, et grâce à l’acte de la mastication, vous vous sentirez plus rassasié également. Cela signifie manger des fruits plutôt que de boire du jus. Si vous avez de la soupe, assurez-vous qu’elle est très épaisse.

14 ème : Faites vos courses14. Planifiez vos repas et collations à l’avance. Planifiez vos achats aussi – faire une liste de ce que vous avez besoin et de s’y tenir. Si vous prenez quelque chose quand vous avez faim, vous allez probablement choisir des aliments riches en calories. Faites vos courses le ventre plein.

15 ème conseil : ne manger pas en regardant la télé15. Coupez toujours le téléviseur lorsque vous mangez. Cela vaut pour les repas comme pour les collations. Des études ont prouvé que nous mangeons de plus grandes portions en face de la TV, sans doute parce que nous sommes beaucoup moins conscients de ce que nous mangeons. Lorsque vous mangez, ne manger que si vous voulez perdre du poids rapidement.

Avant de vouloir perdre du poids …

Avant de vouloir perdre du poids, il s’agit de se fixer un objectif et peut être bien commencer par faire le calcul de son poids idéal. En cliquant ICI vous trouverez une calculatrice qui va calculer votre poids idéal en fonction de votre poids actuel, votre taille bien sûr, votre sexe, votre ossature, votre age et le nombre de grossesses éventuelles. Cette calculatrice vous informera également sur vos besoins caloriques journaliers en fonction de votre niveau d’activité.

Maigrissez Sans Régime

Découvrez ICI les premiers cours gratuits que vous pouvez perdre du poids avec un système que vous pouvez suivre facilement. Avec ce livre, vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin pour prendre les décisions pour changer de vie et finalement obtenir le corps et la santé de vos rêves

Ci-dessous, vous pouvez vous exprimer …

Quels autres conseils donneriez-vous pour perdre du poids rapidement ?
Quels conseils avez-vous le plus apprécié ? Ou quel conseil trouvez-vous le plus pertinent ?

Vous avez besoin d’aller plus loin, cliquez ICI pour découvrir Le Pack Fondre Naturellement.

Vous trouvez cet article intéressant et pensez qu’il pourrait être profitable à certains de vos amis sur Facebook, partagez-le en cliquant sur le bouton Partagez ci-dessous.

Recherche populaire :

3 erreurs majeures à éviter à tout prix dans le cas d’un régime alimentaire

Erreurs à éviter dans le cas d’une réorientation alimentaire (expression que je préfère à régime alimentaire)

Même si il y a beaucoup d’informations disponibles sur la perte de poids, les mêmes erreurs sont faites maintes et maintes chaque jour, lors d’un régime alimentaire. Nous ne parlons pas ici de petits dérapages où vous avez mangé une part de tarte qui n’était pas sur votre plan, mais de grosses erreurs qui conduisent à l’échec de perdre le poids que vous voulez perdre. La compréhension de ces erreurs peut vous aider à développer l’attitude qui va conduire à la perte de poids permanente pour vous. Ce sont des attitudes à intégrer à votre régime alimentaire.

  1. L’attitude Tout ou Rien d’un régime alimentaire. Toutes les personnes à la diète, régime alimentaire, vont souvent choisir un régime complexe qui est presque impossible pour eux de maintenir. Avant de commencer, ils vont supprimer de la cuisine tout ce qui ne rentre pas dans le plan de leur nouvelle orientation alimentaire et de le jeter à la poubelle.Ils prévoient d’être à la diète parfaite, et ils réussissent, pour un jour, trois jours, sept jours ou même quelques semaines.Mais elles sont dans un état de frustration maximum. Et inévitablement, à un moment ou à un autre elles succombent à une tentation devenue trop forte. Que se passe t-il alors ?

    A leurs yeux tous leurs efforts sont ruinés et le régime de réorientation alimentaire est terminé. Ils vont à la boutique et acheter toutes les choses qui sont allés à la poubelle la semaine dernière et procèdent à regagner tout le poids qu’ils ont perdu, aussi vite que possible.

    Si vous êtes ce genre de personne à la diète, vous devez vous poser des questions difficiles. Voulez-vous vraiment perdre du poids de façon permanente ? Ou tout simplement perdre quelques livres pour pouvoir les rependre quelques semaines plus tard ? La voie à suivre est de faire de petits changements à ce que vous mangez afin que vous ayez une perte de poids lente mais constante.

  2. L’attitude du régime de sacrificesUne autre erreur commune est de voir votre régime de réorientation alimentaire comme une période de sacrifice. Vous ne vous permettez plus les aliments que vous aimez le plus lorsque vous êtes sur le chemin de votre objectif de poids. Vous pouvez avoir un grand plan pour votre régime alimentaire et réussir à perdre du poids, mais qu’est-ce qui arrive quand vous atteignez votre objectif ?Vous n’avez pas appris à manger les «mauvais aliments» avec modération et dès que vous quittez ce régime, vous êtes susceptible d’aller de reprendre justement ces mauvais aliments. Il est préférable d’inclure un peu de tout dans votre alimentation mais d’apprendre à apprécier en moindre quantité. Oui, même le chocolat !

    C’est pourquoi je préfère parler de réorientation alimentaire plutôt que d’un régime qui ne sera que passager.

  3. Commencer un régime alimentaire avec un but non réalisteSe fixer des objectifs réalisables est essentiel dans tout plan de perte de poids. Les objectifs doivent être clairs, réalistes et établit par écrit.Alors que vous avez probablement un poids idéal dans votre esprit (sauf si vous êtes de très peu en surpoids) il est probable qu’il soit trop lointain pour être utile. Un objectif plus utile serait de perdre 1 kg par semaine pour les cinq premières semaines, puis un autre kg toutes les 2 semaines. Certaines semaines vous perdrez plus et d’autres semaines moins. Certaines semaines vous pouvez même reprendre quelques centaines de grammes, mais si vous suivez votre progression sur un graphique, vous verrez que les hauts et les bas sont naturels et ne doivent pas vous arrêter dans la progression constante vers votre objectif majeur.

Si vous avez fait ces erreurs lors d’un régime alimentaire, ne vous inquiétez pas.

Le point le plus important dans un régime de régulation alimentaire comme dans tant d’autres choses est de faire. Apprenez de vos échecs ainsi que de vos succès et n’utiliser pas une erreur comme une excuse pour abandonner. La seule façon d’atteindre votre objectif de façon permanente est de prendre un engagement à devenir une personne plus saine. Rappelez-vous que manger normalement comprend, manger plus certains jours et moins à d’autres. Apprenez à apprécier les aliments avec modération et vous avez toutes les chances d’éviter ces mauvaises erreurs de régime.

une méthode complète, facile à appliquer et sans vous priver

Vous voulez retrouver votre poids idéal, cliquez ICI et découvrez « Le Pack Fondre Naturellement ».

Régis Houdelette

PS : Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis Facebook en cliquant sur le bouton Partager ci-dessous !