Top des aliments diététiques

Top 10 d’aliments diététiques

Quel est le secret d’une vie longue et saine ? Il est dans la nourriture que nous mangeons. Comme vous le savez, tous les aliments ne sont pas égaux. Choisir et manger les bons aliments peut vous aider à augmenter votre espérance de vie ainsi que la qualité de votre vie.

Voici dix des meilleurs aliments diététique conçus pour vous donner de l’énergie, la vitalité et également une bonne santé !

1. Haricots

Les légumes de la famille de haricots sont sont pour la santé.S’ils vous donnent des gaz, prenez la précautions tremper avant de les manger. Les haricots de toutes sortes (rénales, marine, lentilles, pois chiches, du Nord) sont riches en protéines. Ce sont protéines végétales de sorte qu’ils contiennent très peu de matières grasses, de glucides et de calories. Si manger des fibres est un problème dans votre alimentation, une bonne portion de haricots chaque jour peut vous aider à garder votre système digestif sain.

2. Gruau

Le gruau pour arriver à sasiété.Le gruau est reconnu comme un aliment qui fait baisser le taux de cholestérol sanguin. Vous pouvez en faire vous-même avec les flocons d’avoine et le manger comme ça si vous êtes pressé. Le gruau est un grain de remplissage qui fournit également des fibres bien nécessaire pour calmer la faim et garder votre taux de glycémie constant.

3. Fruits

Les fruits contiennent des anti-oxidantsLes fruits sont remplis d’antioxydants tels que la vitamine C et A. Les antioxydants combattent les dommages des radicaux libres dans le corps et de réduisent le risque de cancer. Par exemple les raisins ont une grande quantité d’antioxydants. Il est conseillé de choisir un éventail de fruits dans une grande variété de couleurs pour la santé maximale. Les antioxydants dans les fruits stimule le système immunitaire pour lutter contre les effets du vieillissement du corps.

4. Les aliments Allium

les aliums pour faire baisser le taux de sucre dans le sangCette classe d’aliments comprend l’ail, les oignons, les poireaux et les échalotes. Les études montrent que les composés soufrés des légumes de la famille allium jouent un rôle important dans la prévention de certains cancers comme celui du système digestif (œsophage, estomac, côlon) de la prostate, du poumon et du sein. De plus, les alliums aident à maîtriser le taux de sucre dans le sang, permettant ainsi une diminution de sécrétion d’insuline et d’IGF et par conséquent, la croissance des cellules cancéreuses. La consommation de ces légumes dans leur état naturel en particulier augmente leurs bienfaits pour la santé. Ces molécules sont beaucoup mieux absorbées si elles sont solubilisées dans un peu d’huile. Si possible, ajouter l’ail cru aux plats cuisinés à la fin de la cuisson car ses composés soufrés sont détruits par la chaleur.

5. Saumon

Le saumon, poisson riche en omégas 3, 6, 9.Manger des aliments riches en oméga-3 les acides gras réduit le risque de maladie cardiaque et d’autres comme l’athérosclérose. Le saumon sauvage est un poisson gras mais il contient du bons gras qui a été prouvé pour améliorer la santé des enfants et des adultes. Le saumon est riche en protéines est d’une grande utilité après une séance d’exercice pour reconstruire le tissu musculaire.

6. Graine de lin

Pour votre santé, saupoudrez vos plats de graines de lin .Comme le saumon, elle contient des oméga-3, des acides gras. Ces graines contiennent également des acides gras oméga-6 et oméga-9. Vous obtenez beaucoup de pouvoir pour lutter contre l’hypercholestérolémie, les maladies cardiaques et le diabète avec cette semence. Des graines de lin moulues peuvent être ajoutées à des smoothies aux fruits, saupoudrés dans le yogourt, mélangées avec des céréales ou ajoutées à la pâte crêpes pour ne nommer que quelques-unes des utilisations possibles.

7. Poivres

Les poivres contiennent des anti-oxidantsLes poivres sont colorés. Ils contiennent des antioxydants comme le bêta-carotène et la vitamine C. Vous trouverez des poivres doux et sucré à si chaud que vous devrez appeler le service d’incendie. Tous les piments contiennent une substance appelée la capsaïcine. La capsaïcine a les propriétés d’un analgésique anti-inflammatoire, diminue le risque de cancer et de maladies cardiaques. Ils sont bons dans les salades et toutes sortes de plats.

8. Noix et graines

Les noix et graines du même type contiennent de bonnes matières grassesLes noix sont riches en matières grasses, mais ces graisses sont le bon type. Arachides, les amandes, les noix du Brésil et les pistaches sont toutes les fournisseurs de bonnes graisses et de protéines. Écrasez-les en une poudre fine et utilisez les pour recouvrir vos aliments au lieu de la chapelure riche en glucides. La noix aide à réduire le cholestérol. Mangez-les dès la sortie de la coquille sans additifs.

9. Baie d’Açai

Baie d'açai pour plus d'énergie.Ce fruit a été découvert récemment. L’Açai est surnommé l’arbre de la vie par les brésiliens et cette petite baie d’Amérique du sud a une notoriété de plus en plus grandissante, en particulier depuis de récentes études qui la place en « super aliment» par des phytothérapeutes et naturopathes reconnus. L’Açaï fait aussi parler d’elle, car elle favoriserait grandement les régimes, protégerait la peau, diminuerait les risques de maladies cardio—vasculaires et diminuerait le développement de certains cancers.

10. Yogourt

Le yogourt ou yaourt nature est riche en calcium.La variété sans matière grasse est bonne pour vous. Le yogourt contient du calcium, de la vitamine B et des protéines. Si vous ne buvez pas de lait, le yogourt est une alternative pour obtenir le calcium pour construire des os et des dents solides. Yogourt en direct contient également des bactéries amies pour aider à promouvoir un système digestif sain.

Construire un corps plus sain commence avec ce que vous mangez. L’alimentation est responsable à 75% de notre santé. Essayez ces super-aliments pour commencer du bon pied.

Pour d’autres conseils pour une alimentation saine, cliquez ICI.


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