Faut-il faire des exercices pour retrouver son poids idéal

La question est d’importance. Faut-il faire des exercices physiques pour retrouver son poids idéal ?

la réponse est OUI évidemment ! Mais est-ce que cela va me permettre de retrouver mon poids idéal plus rapidement ?

La réponses est NON ! Alors à quoi ça sert ?

Explications ! La théorie …

1 kg de masse grasse c’est 9000 kcal

Pour utiliser 9000 kcal en 1 mois, il faut faire :

* 35mn de natation ou
* 55mn de vélo ou encore
* 2h de marche rapide… …par jour pour consommer 300 Kcal

Bien entendu, pour arriver à ce résultat il ne faut aucun apport calorique supplémentaire. N’entrez pas à la première pâtisserie dès la sortie de la piscine. A la rigueur, arrêtez-vous chez votre marchand de légumes et croquez une tomate.

Ce que recherche le plus souvent une personne qui va faire des exercices physiques pour Maigrir, Mincir ou Perdre du Poids, c’est de faire en sorte d’aller puiser dans ses réserves. D’aucun préconise de faire ces exercices à jeun afin d’aller puiser dans ces réserves plus tôt.

Se bouger plus souvent et moins longtemps est plus bénéfique que de se bouger longtemps et moins souvent. Un effort de modéré à soutenu est préférable à un effort violent. Il est bon d’entraîner son corps à déstocker régulièrement.

Profiter des bénéfices de ces exercices physiques sur le long terme.

Il est essentiel de préserver sa masse maigre (muscle) car plus vous avez de muscle, plus la dépense énergétique au repos est élevé. En vous musclant, vous perdez du poids quand vous ne faites rien. Par ailleurs, vous développez des formes plus esthétiques et donnez une autre harmonie à votre corps.

En conclusion :

Faites un peu de sport régulièrement non pour perdre du poids plus rapidement mais pour bien se défaire de ces kilos.

Dès demain, renseignez-vous sur les heures d’ouvertures de la piscine et allez-y à vélo ou en marchant rapidement. Emmenez vos enfants ou vos ami(e)s avec vous. Vous allez vivre un moment de plaisir insoupçonné et ressentir un bien-être certain.

Calculez maintenant vos besoins caloriques quotidiens en cliquant ICI

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis Facebook en cliquant sur le bouton Partager ci-dessous !