A propos …

Site de calcul du poids ideal

Je suis ce que l’on appelle un senior puisque je suis âgé de 61 ans à l’heure où je vous écris.

Je suis en pleine forme et plein de vitalité. Je dois dire que ça n’est pas dû à une hérédité favorable.

Mon état de santé n’est pas dû à une hérédité favorable

Mon père a eu son premier incident ou accident cardio-vasculaire à 53 ans. Tous mes oncles sont décédés suite à ce que l’on appelle une crise cardiaque. Il faut dire qu’ils étaient « bien portants » selon une expression d’alors.

Pourtant ils étaient « bien portants »

A bien y regarder, cette expression n’était pas vraiment bien appropriée parce que pendant cette période où ils étaient bien portants, la machine, leur organisme, était en train de s’encrasser petit à petit, au fil des jours, des semaines et des années.

Tout va bien jusqu’au jour où … patatras

Et puis un jour, patatras, la machine s’enraye sans prévenir. Parce qu’ils sont apparus doucement mais sûrement, les signes d’avertissement n’ont pas été ressentis ou pris au sérieux ou en compte.

Il me fallait réagir pour éviter cette fatalité

Afin de ne pas être victime de cette hérédité familiale, je me suis intéressé depuis plus de 20 ans à ce qui fait une vie pleine de santé.

Surpoids et obésité sont des facteurs multiplicateurs de risques

Sans vous surprendre, je me suis vite rendu compte qu’un état de surpoids ou d’obésité sont des facteurs multiplicateurs de risques pour une mauvaise santé. D’ailleurs certaines compagnies d’assurances vie américaine augmentent les cotisations en fonction de l’indice de masse corporelle.

L’alimentation responsable à 75% de notre état de santé

Je me suis rendu compte à l’évidence que notre alimentation a une forte influence sur notre état de santé. 75 % de notre état de santé serait la conséquence de notre alimentation et toutes mes recherches le confirment.

Les autres influences sur notre état de santé

Les autres influences relevées sur notre état de santé :

  • Notre environnement ;
  • Notre état d’esprit ;
  • Un terrain héréditaire très favorable ou très défavorable.

Comment garder son poids idéal

Sans oublier ses derniers facteurs, je me suis tourné vers cette partie concernant l’alimentation et notamment comment garder, ou retrouver, son poids idéal. La réponse est simple : Manger sain, équilibré et seulement en fonction de ses besoins.

Régis Houdelette - Concepteur de Fondre Naturellement



Une question, une remarque, une suggestion ? Cliquez ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.