3 erreurs majeures à éviter à tout prix dans le cas d’un régime alimentaire

Erreurs à éviter dans le cas d’une réorientation alimentaire (expression que je préfère à régime alimentaire)

Même si il y a beaucoup d’informations disponibles sur la perte de poids, les mêmes erreurs sont faites maintes et maintes chaque jour, lors d’un régime alimentaire. Nous ne parlons pas ici de petits dérapages où vous avez mangé une part de tarte qui n’était pas sur votre plan, mais de grosses erreurs qui conduisent à l’échec de perdre le poids que vous voulez perdre. La compréhension de ces erreurs peut vous aider à développer l’attitude qui va conduire à la perte de poids permanente pour vous. Ce sont des attitudes à intégrer à votre régime alimentaire.

  1. L’attitude Tout ou Rien d’un régime alimentaire. Toutes les personnes à la diète, régime alimentaire, vont souvent choisir un régime complexe qui est presque impossible pour eux de maintenir. Avant de commencer, ils vont supprimer de la cuisine tout ce qui ne rentre pas dans le plan de leur nouvelle orientation alimentaire et de le jeter à la poubelle.Ils prévoient d’être à la diète parfaite, et ils réussissent, pour un jour, trois jours, sept jours ou même quelques semaines.Mais elles sont dans un état de frustration maximum. Et inévitablement, à un moment ou à un autre elles succombent à une tentation devenue trop forte. Que se passe t-il alors ?

    A leurs yeux tous leurs efforts sont ruinés et le régime de réorientation alimentaire est terminé. Ils vont à la boutique et acheter toutes les choses qui sont allés à la poubelle la semaine dernière et procèdent à regagner tout le poids qu’ils ont perdu, aussi vite que possible.

    Si vous êtes ce genre de personne à la diète, vous devez vous poser des questions difficiles. Voulez-vous vraiment perdre du poids de façon permanente ? Ou tout simplement perdre quelques livres pour pouvoir les rependre quelques semaines plus tard ? La voie à suivre est de faire de petits changements à ce que vous mangez afin que vous ayez une perte de poids lente mais constante.

  2. L’attitude du régime de sacrificesUne autre erreur commune est de voir votre régime de réorientation alimentaire comme une période de sacrifice. Vous ne vous permettez plus les aliments que vous aimez le plus lorsque vous êtes sur le chemin de votre objectif de poids. Vous pouvez avoir un grand plan pour votre régime alimentaire et réussir à perdre du poids, mais qu’est-ce qui arrive quand vous atteignez votre objectif ?Vous n’avez pas appris à manger les «mauvais aliments» avec modération et dès que vous quittez ce régime, vous êtes susceptible d’aller de reprendre justement ces mauvais aliments. Il est préférable d’inclure un peu de tout dans votre alimentation mais d’apprendre à apprécier en moindre quantité. Oui, même le chocolat !

    C’est pourquoi je préfère parler de réorientation alimentaire plutôt que d’un régime qui ne sera que passager.

  3. Commencer un régime alimentaire avec un but non réalisteSe fixer des objectifs réalisables est essentiel dans tout plan de perte de poids. Les objectifs doivent être clairs, réalistes et établit par écrit.Alors que vous avez probablement un poids idéal dans votre esprit (sauf si vous êtes de très peu en surpoids) il est probable qu’il soit trop lointain pour être utile. Un objectif plus utile serait de perdre 1 kg par semaine pour les cinq premières semaines, puis un autre kg toutes les 2 semaines. Certaines semaines vous perdrez plus et d’autres semaines moins. Certaines semaines vous pouvez même reprendre quelques centaines de grammes, mais si vous suivez votre progression sur un graphique, vous verrez que les hauts et les bas sont naturels et ne doivent pas vous arrêter dans la progression constante vers votre objectif majeur.

Si vous avez fait ces erreurs lors d’un régime alimentaire, ne vous inquiétez pas.

Le point le plus important dans un régime de régulation alimentaire comme dans tant d’autres choses est de faire. Apprenez de vos échecs ainsi que de vos succès et n’utiliser pas une erreur comme une excuse pour abandonner. La seule façon d’atteindre votre objectif de façon permanente est de prendre un engagement à devenir une personne plus saine. Rappelez-vous que manger normalement comprend, manger plus certains jours et moins à d’autres. Apprenez à apprécier les aliments avec modération et vous avez toutes les chances d’éviter ces mauvaises erreurs de régime.

une méthode complète, facile à appliquer et sans vous priver

Vous voulez retrouver votre poids idéal, cliquez ICI et découvrez « Le Pack Fondre Naturellement ».

Régis Houdelette

PS : Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis Facebook en cliquant sur le bouton Partager ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.