15 astuces pour perdre du poids rapidement

Avec ces 15 conseils perdez 5 kg en quelques semaines seulement !

Vous voulez perdre du poids rapidement ? Il est facile de dire au revoir à 5 kg de graisse non désirée avec ces conseils de régime alimentaire faciles.

Juste faire attention à ce que vous mangez et être sûr d’avoir une bonne dégustation, des aliments frais et sains y compris pour les collations, le plein de légumes et de garder vos papilles heureuses avec des fruits.

Pas besoin de faire des sacrifices pour perdre 5 kg rapidement !

Il suffit de suivre ces lignes directrices simples pour perdre vos 5 premiers kilos, ou vos 5 derniers kilos ou encore, donner à votre programme de perte de poids un coup de pouce quand il semble stagné. Ceci est un plan équilibré et flexible que vous pouvez utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

Voici ces 15 conseils à appliquer pour perdre du poids rapidement et naturellement !

1. Gardez une note de tout ce que vous mangez et buvez.

Premier conseil : prendre note de tout ce que vous mangez.

Vous ne devez pas estimer l’apport calorique. Juste écrire ce que vous mangez et la quantité approximative. Vous trouverez que d’être plus conscients de ce que vous mangez vous aide à planifier des repas et des collations santé.

2. Réduisez de moitié votre consommation de toutes les graisses pures ou ajoutés.

Second conseil : réduire de moitié les lipides ajoutés.

Cela signifie en utilisant moitié moins de beurre sur votre pain, toasts, muffins et pommes de terre ; la moitié de la quantité habituelle de mayonnaise ou de la sauce sur votre salade ; et la moitié de l’huile dans la poêle à chaque fois.

3. Limitez les friandises contenant du sucre à trois fois par semaine.

3 ème conseil : moins de friandises.

Cela inclut le chocolat, la crème glacée, les desserts, gâteaux, pâtisseries, biscuits, etc. Remplacez plutôt cela par des fruits. Une fois de plus il ne s’agit pas de tout supprimer mais de réorganiser son alimentation.

4. Incluez des protéines à faible teneur en graisse à la plupart des repas.

4 ème conseil : non aux protéines grasses

Préférez poulet, poisson, haricots, fromage ou yogourt à faible teneur en gras. Donnez la préférence à la viande de petits animaux. Bien sûr vous pouvez avoir des œufs et de la viande rouge de temps en temps, mais pas tous les jours.

5. Intégrez au régime au moins un déjeuner et un dîner chaque semaine sans viande ou fromage.

5 ème conseil : un jour sans viande par semaine.

Construisez ces repas autour des graines entières, des légumes et des haricots pour augmenter les fibres et réduire les graisses. C’est peut-être aussi le moment de goûter au végétarisme. Cliquez ICI pour vous initier gratuitement cette orientation alimentaire.

6. Réduire la teneur en matières grasses dans vos produits laitiers.

6 ème conseil : passez à l'allégé

Si vous êtes en train de boire du lait entier, passer au demi écrémé. Si vous êtes au demi écrémé, trouvez à réduire encore. Choisissez un fromage et le yaourt faible en matière grasse. Lorsque vous achetez du yaourt, vérifiez également qu’il ne contient pas de sucre.

7. Avoir au moins deux portions de fruits chaque jour.

7 ème conseil : 2 fruits par jour

Cela peut être pour le dessert ou une collation. Choisissez des fruits de saison. Mangez les fruits en croquant dedans ou en les préparant en salade. Vous pouvez faire une salade de fruits même avec 2 fruits seulement. Cette manière de manger le fruit est très appréciée dans la famille.

8. Buvez de l’eau.

8 ème conseil : buvez de l'eau !

Évitez boissons gazeuses, jus de fruits, boissons lactées ou alcool. Évitez les sodas – le goût sucré vous encourage seulement à implorer le sucre. L’eau chaude avec une tranche de citron peut être très rafraîchissante le matin.

9. Incluez au moins deux portions de légumes au déjeuner et au dîner.

9 ème conseil : mangez des légumes au déjeuner et au dîner

Crus ou cuits les légumes sont source de vitamines, d’oligos éléments et de fibres. Bien sûr cuits, ils vont perdre un peu de leur qualité. Attention, trop de légumes crus peu irrité vos intestins. Si vous avez une sensation de faim, mangez-en plus ou buvez un verre d’eau.

10. Mangez lentement.

10 ème conseil : mangez lentement.

Le corps est lent à enregistrer quand vous êtes rassasié et il est facile de manger trop si vous prenez vos repas trop rapidement. Ce conseil vous permettra de votre plus longtemps. Connaissez-vous ce dicton : « Qui veut manger longtemps doit manger lentement ». Cliquez ICI pour vivre en pleine santé plus longtemps.

11. Les carottes râpées font une excellente collation.

11 ème conseil : mangez des légumes finement rapés

Vous constaterez que la carotte râpée est beaucoup plus consistante que préparée autrement. Étrange mais vrai. Les légumes crus finement râpés sont plus agréables à déguster et plus faciles à digérer. Ils sont aussi mieux assimilés : les sucs digestifs peuvent agir plus efficacement sur l’ensemble de leurs constituants.

12. Utilisez des graines entières chaque fois que possible.

12 ème conseil : mangez des graines.

La fibre vous donnera une sensation de satiété et aussi vous aidera dans votre digestion. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bien-être passe par l’assiette. Non pas qu’il faille manger beaucoup pour se sentir bien, mais tout simplement bien s’alimenter. Cliquez ICI pour découvrir les cours gratuits.

13. Choisissez des aliments que vous pouvez mâcher.

13 ème conseil : buvez ce que vous mangez et mangez ce que vous buvez.

Encore une fois cela va augmenter votre apport en fibres, et grâce à l’acte de la mastication, vous vous sentirez plus rassasié également. Cela signifie manger des fruits plutôt que de boire du jus. Si vous avez de la soupe, assurez-vous qu’elle est très épaisse.

14. Planifiez vos repas et collations à l’avance.

14 ème : Faites vos courses

Planifiez vos achats aussi – faire une liste de ce que vous avez besoin et de s’y tenir. Si vous prenez quelque chose quand vous avez faim, vous allez probablement choisir des aliments riches en calories. Faites vos courses le ventre plein.

15. Coupez toujours le téléviseur lorsque vous mangez.

15 ème conseil : ne manger pas en regardant la télé

Cela vaut pour les repas comme pour les collations. Des études ont prouvé que nous mangeons de plus grandes portions en face de la TV, sans doute parce que nous sommes beaucoup moins conscients de ce que nous mangeons. Lorsque vous mangez, ne manger que si vous voulez perdre du poids rapidement.

Avant de vouloir perdre du poids …

Avant de vouloir perdre du poids, il s’agit de se fixer un objectif et peut être bien commencer par faire le calcul de son poids idéal. En cliquant ICI vous trouverez une calculatrice qui va calculer votre poids idéal en fonction de votre poids actuel, votre taille bien sûr, votre sexe, votre ossature, votre age et le nombre de grossesses éventuelles. Cette calculatrice vous informera également sur vos besoins caloriques journaliers en fonction de votre niveau d’activité.

Maigrissez Sans Régime

Découvrez ICI les premiers cours gratuits que vous pouvez perdre du poids avec un système que vous pouvez suivre facilement. Avec ce livre, vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin pour prendre les décisions pour changer de vie et finalement obtenir le corps et la santé de vos rêves

Ci-dessous, vous pouvez vous exprimer …

Quels autres conseils donneriez-vous pour perdre du poids rapidement ?
Quels conseils avez-vous le plus apprécié ? Ou quel conseil trouvez-vous le plus pertinent ?

Vous avez besoin d’aller plus loin, cliquez ICI pour découvrir Le Pack Fondre Naturellement.

Vous avez une astuce pour mincir tout en continuant à manger ce que vous aimez, nous serions heureux de la connaitre en commentaire ci-dessous.

Régis Houdelette

P.S. : Vous trouvez que cet article peut intéresser vos amis Facebook, cliquez sur le bouton Partager ci-dessous. Merci pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *